Afriyelba
A la Une Société

Coronavirus: La fondation Garba soutien ses exposantes avec des vivres


Dans la matinée du samedi 25 avril 2020 à Ouagadougou, le commissariat général, du festival Garba a effectué un don à ses exposantes en vu de les soutenir face à la situation sanitaire du pays. C’est avec le soutien de ses partenaires, que Olivier Bamouni, le promoteur du festival et son  équipe a procédé à la remise des kits.

Ce sont des dons composés de riz, de sucre, de savon et de gel désinfectant que les braves dames qui soutiennent assidûment le festival Garba depuis cinq ans ont reçu de la part du commissariat général du festival. Selon Olivier Bamouni, les vivres qui ont été offert sont juste un geste pour encourager les dames qui participent régulièrement à toutes étapes du festival à travers les différentes villes. Mme Adjaratou, l’une des bénéficiaires a tenu à remercier le commissariat général pour leur générosité. « Nous souhaitons longue vie au Festival et à son promoteur et nous demandons à Dieu de bénir le promoteur afin qu’il puisse continuer cet œuvre  » a t’elle souhaité.

Quant aux femmes n’ayant pas reçu de vivres, Olivier Bamouni a signifié que se sont les plus assidues au festival qui ont été sélectionné. Par ailleurs, il rassure ces dernières, qu’elles  toutes recevront un prix spécial lors de la reprise des activités. Il faut noter, qu’une étape du festival devait avoir lieu à Koudougou. Le commissariat général rassure les exposantes et les participants, que cette édition est reportée à une date ultérieure en fonction de la reprise des activités culturelles au Burkina.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

RENCONTRES BIENNALES DE LA PHOTOGRAPHIE DE BAMAKO: Le Burkina représenté avec deux photographes

Afriyelba

Eddy Kenzo, Os Detroia, Bebi Philip seront -ils entre autres, le plat de résistance du Kundé 2015?

Afriyelba

PRIX THOMAS SANKARA : Pour célébrer l’humanisme et le panafricanisme

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR