Adèle Badolo, l’une des rares femmes humoriste du Burkina Faso, a effectué hier 26 septembre 2019 son 1er one woman show. Elle a aussi inauguré la 1ère rentrée de l’atelier du rire du cercle des arts vivants. Elle a été soutenue par d’autres humoristes tels que Bala le citoyen, Le Binguiste, Pizaroro,…tous élèves de l’humoriste Gérard Ouédraogo, directeur de l’atelier du rire. Le duo Kilo Biko l’a aussi soutenu en chantant quelques musiques de son répertoire.
A son 1er One woman show, Adèle Badolo a montré qu’elle a du talent. Le spectacle « les 4 dimensions », a été un beau spectacle abordant des thématiques de la vie actuelle. Le scénario riche en histoires était bien coordonné. Les premiers humoristes ont fait de belles prestations en accord avec le DJ qui suivait bien leur rythme. Dans ce One woman show, l’artiste a aussi chanté. Elle a chanté avec le public sur quelques chansons reggae à travers lesquelles elle évoquait des faits de sociétés.

Adèle Badolo a décortiqué le contenu de ses 4 dimensions. En effet, elle a appelé les femmes célibataires la promotion de la 1D (1ère dimension), puis il y a la 2D qui est la dimension des femmes mariées, ensuite la 3D concerne les femmes divorcées et enfin la 4D s’applique aux femmes maîtresses. C’était une façon pour l’humoriste de magnifier la femme. Elle explique dans le scénario qu’elle a été dans toutes les 4 dimensions et qu’aucune femme ne doit se sentir lésé par rapport à une autre peu importe sa dimension. Elle a invité dans un air humoristique entre autres les dames de la 2D à prendre soin de leurs maris pour éviter que celles de la 4D les récupèrent.

Gérard Ouédraogo, le professeur de l’artiste, se dit fier de la voir tenir pendant une heure un spectacle. « Je pense qu’on doit la féliciter car pour une première c’était bien. Cela pourrait amener d’autres femmes à embrasser une carrière dans le domaine» s’est réjoui Gérard. La prochaine tête d’affiche de l’atelier du rire est le directeur lui-même qui donne rendez-vous le 31 octobre prochain pour son spectacle.
Eunice Nikiema