Le fait est tellement extraordinaire que l’artiste musicien Mawndoe nous a appelé à 4h du matin pour nous expliquer ce qui lui ai arrivé à Lomé au Togo où il séjournait dans le cadre du tournage de son clip son plus beau cadeau. « A la pause du tournage, nous sommes allés à la plage de Lomé pour reprendre des forces. C’est là, qu’une petite fille d’à peine 5 ans est venue vers moi pour me dire qu’elle avait faim. Je me suis toute suite poser la question de savoir comment une petite fille de son âge peut se promener à la plage pour demander à manger? ».

L’histoire était tellement émouvante que l’artiste a fait une pause de plus d’une minute certainement pour se remettre de ses émotions avant de continuer: « Je lui ai dit de venir manger avec moi. Au début, elle n’a pas voulu parce qu’elle avait peur que sa maman ne la frappe. Mais finalement, elle s’est joint à moi et nous avons bien mangé et rigolé. Juste après sa maman est arrivée toute fatiguée. Son état m’a tellement choqué que je ne me suis pas empêché de lui demander ce qui se passait. A travers ses explications, j’ai compris que c’est la petite fille qui nourrit la famille. C’est elle qui fait rentrer l’argent à la maison. C’est vrai que ce cas est fréquent dans nos rues africaines mais est-ce le rôle d’un petit enfant de s’occuper de la famille me suis je demandé? « .

Ayant été touché par l’histoire de cette petite fille et de sa famille, Mawndoe a décidé de soutenir la petite fille. D’abord en lui donnant un rôle dans le clip qu’il était en train de tourner puisque dans son scénario , il était prévu un rôle pour une petite fille. « Nous avons parlé à ses parents qui ont donné leur accord et pendant le tournage, ce fut un moment de bonheur ». Ensuite, Mawndoe s’est engagé à prendre en charge la scolarité de Salia, c’est son nom. L’idée à travers ce témoignage est selon l’artiste de faire en sorte que ces petites filles qui sont pleine d’amour, qui mérite mieux et qui sont dans les rues puissent trouver des lendemains meilleurs. « Leur place n’est pas dans la rue » a dit l’artiste pour terminer

YS