Afriyelba
A la Une Sport

La Nation burkinabè reconnaissante aux Etalons du Burkina Faso


« Vous avez défendu vaillamment les couleurs du drapeau de notre pays et c’est tout a fait normal que nous vous soyons reconnaissants » c’est entre autres, en ces termes que Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso s’est adressé aux Etalons du Burkina Faso hier au palais présidentiel. Cette reconnaissance a été la décoration des joueurs, du staff technique et de deux personnes morales. Après des félicitations et des encouragements pour leur brillant parcours à la compétition, le président du Faso a fait certains joueurs surtout les anciens, ceux qui avaient déjà été décorés en 2013, commandeurs de l’ordre national, la plus grande distinction qui soit.

Ces jeunes joueurs étaient très fiers de recevoir leurs médailles

Parmi eux, on compte le capitaine Charles Kaboré, Aristide Bancé, Bakary Koné, Bertrand et Alain Traoré, Préjuce Nacoulma.  Quant aux nouveaux joueurs et l’encadrement technique,  qui n’étaient pas de la délégation de 2013, ils ont été faits officiers de l’ordre national. Patrick Malo, Hervé Koffi, Cyrille Bayala, Paulo Duarte étaient de ceux là.  En plus des personnes physiques, deux personnes morales à savoir la Fédération burkinabè de football et l’Union nationale des supporters du Burkina ont reçu des médailles d’officiers de l’ordre national.

Les autorités et les joueurs posant en famille pour la postérité

Au cours de la soirée, le président du Faso a eu une pensée envers Jonathan Zongo, blessé. Tout en rassurant le public qu’il a été opéré avec succès, il a fait savoir que le gouvernement mettra tous les moyens à sa disposition pour qu’il retrouve la santé. Prenant la parole, Charles Kaboré, n’avait d’autres mots que des remerciements qu’il a adressé au peuple burkinabè, au président du  Faso et à tous ceux qui n’ont cessé de les soutenir, féliciter et encourager durant la CAN qui s’est achevée. La CAN finie donc, les regards sont tournés vers les prochaines compétitions surtout les éliminations de la Coupe du monde 2018 en Russie et de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun.


Articles similaires

Concert de Koffi Olomidé : Yahya Jammeh et Obiang Nguema font le show (vidéo)

Afriyelba

UNE FEMME REPEREE SUR LA PLANETE MARS

Afriyelba

Coupe du Monde: 3 matches 0 pointé pour les équipes africaines

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR