Menu

CGE IMMOBILIER : Présentation, programmes immobiliers et offres de maisons

Le 3 novembre dernier à l’arrondissement 12 de Ouagadougou, les premiers responsables de CGE immobilier ont procédé à l’inauguration de l’agence Sud de l’entreprise, un moyen pour eux de se rapprocher plus de leurs clients. Au cours de la cérémonie, le président directeur général a présenté son entreprise, dévoilé les programmes immobiliers et les offres de maison. Nous nous proposons dans les lignes les substances de ses propos.

De la présentation de CGE Immobilier

CGE immobilier a été créée en 2013 et s’appuie sur l’expérience d’un groupe BTP, grand constructeur qui compte plus de 20 années d’expériences. En moins de 5 ans l’entreprise a satisfait près de 3500 clients. CGE  immobilier est la première entreprise immobilière  qui a ouvert une agence à Ouaga et à Abidjan en Côte d’Ivoire. CGE immobilier est cette entreprise qui a introduit le concept de mixité : logements économiques et sociaux, concept repris dans tous les programmes immobiliers qu’elle initie.

En 2014/2015, l’entreprise a demandé et obtenu du ministère de l’urbanisme et de l’habitat que le plafond de 150 000 F CFA de revenus relatifs à l’exigibilité au logement social soit élevé à 250 000 f afin de permettre à un plus grand nombre de Burkinabè d’accéder au logement. CGE Immobilier est la seule société de promotion immobilière à créer une ville nouvelle, la ville africaine de demain à Ouagadougou. Une ville nouvelle qui ne manquera pas de surprendre et d’étonner les Burkinabè. Une première en Afrique de l’Ouest.

Le PDG de CGE Immobilier Saidou Tiendrebéogo

Des programmes immobiliers

Deux programmes essentiels sont développés pour le moment par CGE Immobilier

Le premier concerne le programme 1018 logements sociaux et économiques de Bassinko. Entamé en 2014 pour une valeur de 10 milliards de F CFA, ce programme arrive à sa phase terminale. A ce jour 800 logements ont été commercialisés avec un taux de réalisation de 80%. Parmi les maisons en cours, la totalité des logements sociaux sera livrée au plus tard le 31 décembre 2017.

Quant au 2e programme, il concerne la ville Nouvelle de Yennega (VNY). C’est un projet ambitieux qui vise à loger 80 000 personnes dans un environnement sain, moderne et durable. Le projet VNY s’inscrit en droite ligne dans les objectifs du PNCL. Il est conçu pour offrir un cadre de vie agréable où toutes les commodités sont pensées pour le confort de ses habitants : eau potable, électricité, voiries, assainissement, traitements paysagers, etc. Les travaux de viabilisation sur le projet sont en cours.

Des offres de maisons

La large gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services et de solutions de CGE Immobilier est conçue pour servir et accompagner les clients et répondre au mieux à leurs préoccupations. CGE Immobilier propose ainsi une palette de services allant de l’étude de conception à la livraison des maisons à la carte en passant par la viabilisation des parcelles et la construction d’infrastructures publiques.

Voici entre autres les types de maison offertes par CGE Immobilier

Les clients de CGE Immobilier bénéficient donc d’un choix varié par la gamme de maison ZAMA et Welly, expression de sa diversité architecturale. Les maisons CGE Immobilier s’adaptent aux besoins du moment tout en étant modernes et contemporaines.  Ce sont des concepts de maisons évolutives F2 en F3/F4/F5. CGE Immobilier garantit la qualité des matériaux et le strict respect des règles techniques de mise en œuvre. L’entreprise porte un soin particulieraux finitions des maisons grâce à ses méthodes de suivi de chantiers.

Yannick SANKARA

1

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios