Menu

Cinéma: A la découverte de Sita Traoré, la réalisatrice de « Fadima »

Ce soir 29 mai est un grand jour pour la jeune réalisatrice burkinabè Sita Traoré. C’est en effet aujourd’hui qu’elle fera son baptême de feu dans le domaine de la réalisation et production de films en présentant son tout premier produit aux cinéphiles. « Fadima » c’est le titre du film qui sortira officiellement à 18h30 du côté du ciné Nerwaya. Avant d’aller découvrir cette oeuvre cinématographique, nous vous proposons d’abord d’aller à la découverte de la réalisatrice Sita Traoré.

« Sita Traoré est née à Gaoua, au Sud Ouest du Burkina Faso. Très tôt, elle découvre un talent de rap en elle et se lance dans le mouvement. Elle va par la suite abandonner ce genre musical qui avait envahi le Burkina Faso au début des années 2000 pour s’essayer au cinéma en 2005. Dans cette nouvelle aventure qui la réussie très bien, elle va jouer dans 17 films tantôt comme actrice principal, tantôt secondaire. De ces films, c’est « Ouaga love »  la saga africaine qui l’a révélé au public. Les cinéphiles découvrent une femme de caractère et  imposante qui joue très bien les rôles des personnages qu’on lui confie dans les films. Après 12 ans devant la camera, elle décide en 2016 d’ajouter une autre corde à son arc: celle de la réalisation et de la production cinématographique et musicale. Elle crée NID’ART Production pour cet effet. C’est de cette structure donc qu’est né le film « Fadima » qui sortira ce soir au ciné Nerwaya et ce, jusqu’au 11 juin. Vous êtes tous invités à venir découvrir ce tout nouveau bébé de cette jeune réalisatrice.

2

3 comments

  1. Anonyme dit :

    Tu fais la fierté du Faso.
    J’adore tout ce que tu fais. Bon vent!!!!

  2. Ana dit :

    Tu fais la fierté du Faso,
    J’adore tout ce que tu fais. Bon vent!!

  3. Titi dit :

    Que des encouragements pour Mlle Sita Traoré épris de talent. Un exemple à suivre pour toutes celles qui doutent de leur capacité

Laisser un commentaire

Facebook

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios