Recent Posts
a
23 April 2018

Match détenues femmes § Artistes Femmes: Les artistes ont pris leur revanche

Dans le cadre des « 48h de don de soi » organisées par Afriyelba et Amazone groupe, un match de football entre les artistes femmes et les femmes détenues de la MACO étaient au programme. Battues l’année passée par les détenues, les artistes ont pris cette année leur revanche dans la soirée du 22 décembre 2017

5 buts à 3, c’est par ce score que les poulains de Augusta Palenfo ont pris leur revanche sur les femmes détenues à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Contrairement à l’année passée où le football a été la discipline utilisée, cette année c’est en mode hand ball que la partie a débuté sous les regards de Madame Kady Zerbo, du directeur de la MACO et de bien d’autres invités venus soutenir l’initiative de Amazone Groupe et Afriyelba.

La partie n’était pas du tout facile pour les femmes détenues

Les femmes détenues coachées par Freeman Tapily ont été les premières à ouvrir le score avant que les artistes n’égalisent et prennent les devants. Emmenées par MK Lamarque et Daisy Frank et supportées par Imilo Lechanceux et l’inspectrice Mouna, les artistes n’ont laissé aucune chance aux femmes détenues en les laminant par 5 buts à 3.

L’inspectrice Mouna et Imilo Lechanceux suivant attentivement le match

Pour avoir été victorieuses elles ont reçu la somme de 50 000 F CFA de la part de Madame Kady Zagré. Quant aux femmes détenues, elles ont reçu 25 000 F. Pour des raisons de solidarité et de fair play, les artistes femmes ont remis leur enveloppe aux femmes détenues qui se sont retrouvées au total avec la somme de 110 000 F cfa grâce à une contribution de Imilo et de Freman. C’est dans cette très belle ambiance de match de gala que la deuxième édition des 48 h de don de soi ont refermé ses rideaux. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 3e édition.

YS

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment