Afriyelba
A la Une Mode

Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués : Un nouveau président prend les rênes.


La Fédération de la Filière des Arts Plastiques et Appliqués(FEFAPA) a tenu une cérémonie de passation de service ce jeudi 15 septembre 2022 au sein de la Confédération Nationale de la Culture (CNC). Cette cérémonie a connu la présence de personnalités culturelles.Moumouni Savadogo passe la main à Georges Bayala.

De gauche à droite, le nouveau président Georges Bayala et Moumouni Savadogo lors de l’acte symbolique de passation de service.

Le 30 mai 2022 dernier, un nouveau bureau exécutif national a vu le jour à la suite des élections issue de l’assemblée générale de la FEFAPA. Et c’est Georges Bayala dit Georges Dua(styliste, modéliste, créateur de mode) qui a été élu nouveau président de la FEFAPA/BF. Il succède à Moumouni Savadogo dit Momo’Art, artiste peintre. Ce dernier a conduit la mission depuis le 29 juillet 2015, année de création de la fédération.

Les défis du nouveau président

Selon le président Georges Bayala, les défis du nouveau président sont ceux de la fédération toute entière. Il entend œuvrer à une meilleure organisation, au développement et à la promotion des activités de la filière. « Les défis qui nous attendent sont énormes. Étant donné que c’est une fédération, c’est un monde qu’il faut gérer, c’est des projets qu’il faut gérer et des opportunités qu’il faut créer afin de répondre aux attentes de nos membres» a-t-il affirmé.

Vue des membres de la FEFAPA BF

La passation de service s’est déroulée dans une ambiance décontractée, amicale et familiale. Les bureaux sortant et entrant ont eu droit à des ovations et à des accolades de la part des membres de la fédération.
Il faut noter que la FEFAPA/BF est composé de deux sous filières. Il y’a les arts plastiques qui regroupent le dessin la sculpture, la peinture, etc. Également, il y’a les arts appliqués pour ce qui concerne la mode, le design, la photographie, etc.
Le nouveau président demande l’accompagnement et l’investissement de tous. Pour lui  «  quand on met un bébé au monde, il faut le nourrir. La FEFAPA a besoin de moyens pour mettre en œuvre ses projets. C’est pourquoi nous sollicitons l’aide de nos partenaires et de notre ministère de tutelle. » a-t-il conclu.

Ginna Kiz


Articles similaires

UN BEBE BAPTISE FLOBY EN COTE D’IVOIRE

Afriyelba

Voici l’astuce pour éviter une dispute dans votre couple en une seconde

Afriyelba

DEZ ALTINO FAIT SES COMPTES DEPUIS LES ETATS UNIS

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR