Menu

FUSION FL : Le groupe et son album sont lancés

Vous avez certainement entendu parlé de ce nouveau groupe dans le paysage musicale du Burkina Faso : Fusion FL. Né de l’union d’une Burkinabè en la personne de Fanta Zerbo alias Founabi et d’un Malien du nom de Lassina Diarra le groupe qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les différents médias de communication, vient de se lancer officiellement à Bobo Dioulasso ce 1er décembre au cours d’une conférence de presse et d’un concert dédicace au ciné Sagnon. A travers ces différentes cérémonies, le groupe a également lancé leur tout premier album intitulé « Djarabi », un album de 10 titres.

L’album Djarabi est disponible chez tous les revendeurs

Désormais, il va falloir compter avec  le groupe de musique Fusion FL au Burkina Faso et même au-delà. Lasmo (Lassina Diarra) et Founabi (Fanta Zerbo) dont les destins se sont croisés ont décidé de cheminer ensemble dans la musique.  « C’est dans le pays des hommes intègres que les deux se sont rencontrés. Après échanges de contacts non seulement sur facebook mais aussi téléphonique et après son retour au Mali, Lasmo a composé une chanson qui s’appelle Djarabi. Parvenue à Founabi par le canal des réseaux sociaux, la chanson a été très bien appréciée. Un an après, la marrate de Founabi est décédé et c’est alors qu’elle décide de lui rendre hommage à travers une chanson. C’est dans cette dynamique qu’elle a soumis son projet à LASMO qui l’a trouvé ambitieux. C’est ainsi que les deux ont décidé de faire chemin ensemble dans la musique » explique aux journalistes Issa Guiro, l’animateur de la conférence de presse.

Lasmo, le jeune malien d’origine burkinabè a côtoyé les grands artistes tels que Oumou Sangaré

Au-delà de la chanson d’hommage donc, les deux ont eu la brillante idée de faire un album qu’il ont baptisé « Djarabi ». Composé de 10 titres, l’album enregistré en seulement 1 mois à Bobo Dioulasso chez le célèbre arrangeur Sisqo, traite des thèmes de l’amour, du mariage, de la pauvreté dans un registre mandingue, R§B et sénégalais. Les titres tels que « Djarabi », « Fanta Diallo », Fantanya », « Fourou » ; « La vie », « Amour à Distance » sont très entrainants et se laissent écouter et danser facilement. Les journalistes présents ont surtout voulu savoir la stratégie qui sera mise en place pour une grande promotion de l’œuvre. A cette question, Founabi a indiqué qu’avec son staff, il dispose d’un bon réseau de promotion aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Burkina pour la promo.

Founabi est transitaire de profession. Elle exerce la musique par passion

« Nous avons des représentants en Côte d’Ivoire, au Mali, en Guinéee Conakry, à Dakar et dans toutes les régions du Burkina qui ont déjà commencé le boulot de la communication et de la promotion » a expliqué aux hommes de média la transitaire de profession. Le groupe dispose d’un clip qui cartonne actuellement sur les différentes chaines de télévision nationale et internationale. Il s’agit de « Amour à Distance », un clip de très belle facture qui parle de l’amour. Après la conférence de presse qui s’est déroulée à 15h, le groupe a réuni ses fans dans la nuit aux environs de 20h pour un concert dédicace. Nous vous reviendrons sur ce concert très réussi pour des nouveaux artistes dans le milieu.

YS

1

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)