Recent Posts
a
23 October 2018

MCAT: Yssouf Sawadogo a passé les charges à Adoul Karim Sango

Le nouveau ministre de la culture des arts et du tourisme (MCAT), Abdoul Karim Sango nommé le 1er février dernier  a été installé dans ses fonctions ce lundi 05 février 2018 au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), par le secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou. La cérémonie s’est déroulée devant un parterre d’hommes de culture et de plusieurs partenaires du ministère en question.

« Le fonctionnaire qui fait bien son travail peut être rassuré de mon amitié. ». Ce rappel à l’ordre est l’œuvre du nouveau capitaine du navire de la culture des arts et du tourisme du Burkina Faso, lors de sa prise de fonction cet après-midi au CENASA. A l’entame de son propos il s’est incliné devant le travail abattu par ses prédécesseurs, qui a permis au ministère de briller malgré la modestie de ses moyens. L’ancien enseignant permanent de droit public à l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) s’est par la suite engagé à défendre avec l’appui des hommes de culture, la particularité de la culture Burkinabé.

Abdoul Karim Sango a affirmé que les artistes doivent pouvoir vivre du fruit de leurs œuvres

Il a invité tous les agents de son département, du plus grand au plus petit, à être au service de l’intérêt général. Abdoul Karim Sango s’est engagé aussi à renforcer l’esprit d’équipe au sein du MCAT. Le ministre sortant, Yssouf Sawadogo a quant à lui souhaité que le département qu’il a dirigé pendant trois mois devienne une locomotive qui tire l’ensemble du Burkina Vers le développement. Il a aussi remercié les premiers responsables du Burkina Faso pour la confiance placée en lui durant ce laps de temps. Yssouf Sawadogo n’a pas omis de témoigner sa reconnaissance aux travailleurs du ministère qui, selon lui, ont donné le meilleur d’eux-même tout au long de son passage au MCAT.

Le personnel du ministère a remis un cadeau d’au revoir au ministre Yssouf Sawadogo

Le Secrétaire général du gouvernement Stephane Sanou a appelé le nouveau ministre à développer des initiatives pour le développement du secteur culturel qui demeure stratégique pour le pays des hommes intègres. Il a laissé entendre que Abdoul Karim Sango doit être un modèle de probité au travail, tout en restant à l’écoute des travailleurs de son département ministériel, sans faiblesse et avec un management empreint de responsabilité et de réalisme. A la fin de la cérémonie les travailleurs du MCAT ont remis un cadeau d’au revoir au ministre Yssouf Sawadogo et l’ont confié qu’il sera toujours la bienvenue au sein du ministère.

Ismael Gansonré

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR