Recent Posts
a
18 March 2019

« 7 jours pour 1 film »: Les initiateurs expliquent le projet aux journalistes

Après le Cameroun, le Sénégal et le Chili, ce sera le tour du Burkina Faso de recevoir le projet « 7 jours pour 1 film » à l’occasion du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Les responsables du projet ont rencontré la presse burkinabè dans la matinée de ce 19 décembre pour expliquer comment ils procéderont pour mettre en boite le meilleur scénario qui sera projeté à la fin du FESPACO.

Pour cette 4e édition de la réalisation du projet « 7 jours pour 1 film », pour la formation, la découverte, la promotion et la professionnalisation du travail des jeunes cinéaste,  l’opération concernera uniquement les femmes. « Les éditions précédentes ont concerné les deux sexes, mais cette fois-ci nous avons décidé de réserver le projet aux femmes pour leur donner beaucoup plus de chance dans le domaine du cinéma » justifie, la directrice de production Arice Siapi. Expliquant le projet, elle a fait savoir aux journalistes qu’il s’agit de lancer un concours de scénarios à l’endroit des femmes scénaristes et auteures originaires du Burkina.

Des scénarios qui seront reçus du lundi 17 décembre 2018 au lundi 21 janvier 2019, 10 seront retenus par des membres de jury différents. « Ces Lauréats recevront une semaine avant la tenue du FESPACO 2019, une formation encadrée par des professionnels du cinéma sur la réécriture de scénario et l’appropriation d’outils nécessaires à la constitution d’une équipe technique et artistique auteur d’un film » confie Philipe qui s’occupe de la partie technique du projet. Des 10 finalistes une lauréate sera désignée. « Et c’est le scénario de cette gagnante qui sera réalisé pendant le FESPACO. Le film doit être tourné et monté pendant une semaine et projeté à la fin du FESPACO. En plus le film bénéficiera de notre réseaux de diffusion et compétence. La lauréate bénéficiera d’une visibilité à l’international via l’exploitation de son film dans des festival à travers le monde » soutien la Directrice de production. Les femmes cinéastes intéressées peuvent se rendre au siège du FESPACO pour plus de renseignement sur les fiches d’inscription.

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR