Afriyelba
A la Une Sport

BF1 MUSCL’OR 2023 : SAWADOGO DAVID, VAINQUEUR.


SAWADOGO David dit la loi du plus fort a remporté la grande finale de la 7e édition de MUSCL’OR ce mercredi 13 décembre 2023 à Ouagadougou. À cette apothéose, ils étaient 4 les athlètes à rivaliser dans plusieurs disciplines sous le regard de nombreux fans venus les soutenir.

L’édition 2023 de MUSCL’OR a tenu son pari ce 13 décembre 2023 au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre GUINGANE à Ouagadougou. Ce sont 32 athlètes qui ont participé à l’édition 2023 et 4 se sont affrontés en final. À l’issue des épreuves comme le développé-couché, l’épaulé-jeté et la marche du fermier, les 4 finalistes ont été départagés par le président du jury maître Appolinaire OUEDRAOGO. « Aux deux premières étapes, nous avons pris le total des masses soulevées. À la troisième, nous avons retenu le temps. À la suite, nous avons fait la soustraction de la masse au temps obtenu. Dans cette configuration, avec la note de 322, c’est David SAWADOGO qui est le premier », a-t-il détaillé.

Le gagnant est suivi de OUÉDRAOGO Salif alias nick le sorcier (2e), SAWADOGO Alassane dit le Caterpillar Junior (3e) et enfin SINARE Tahibou dit la lass (4e).

SAWADOGO David, champion de l’édition 2023

Selon le vainqueur de l’édition 2023, c’est la chance qui lui a souris sinon il n’estime pas être plus fort que les adversaires. « Je suis très contente parce que mon rêve s’est réalisé. Je voulais être champion MUSCL’OR. Merci infiniment à BF1 et à tous les sponsors », se réjouit SAWADOGO David alias la loi du plus fort, vainqueur de l’édition 2023.

SAWADOGO David, champion de l’édition 2023

 

Une réussite parfaite pour la 7e édition

Organisée par la télévision BF1 depuis 2015, Thierry Roland Séré, président du comité d’organisation de cette édition, se dit très satisfait pour cette édition. Il est revenu également sur la visée de cette initiative depuis 2015. « C’est une discipline qui n’est pas très valorisée en termes de compréhension. Dans l’esprit des uns des autres, nous avons tous affaire à des gros bras, des épreuves de force qui sont mal perçues. Et nous avons décidé à travers BF1 de pouvoir changer cette image », a-t-il indiqué.

Thierry Roland Séré, président du comité d’organisation de cette édition

 

Au titre des récompenses, le champion est reparti avec un million de francs CFA (1 000 000), le trophée, une attestation de participation. Le deuxième a obtenu la somme de cinq cent mille franc CFA (500 000 F CFA) et une attestation de participation, le troisième, deux cent cinquante mille francs CFA (250 000 F CFA) et cent cinquante mille franc CFA pour le 4e (150 000 F CFA) plus une attestation de participation chacun.

Caterpillar, trophée d’honneur

À cette 7e édition, un trophée d’honneur a remis à Caterpillar qui a remporté quatre fois le titre de BF1 MUSCL’OR.

Preju


Articles similaires

Lycéenne violée : Le ministère de la femme donne de la voix

Afriyelba

Burkinabè de sang, le T-shirt à avoir absolument pour….

Afriyelba

Rigobert Ilboudo de la radio rurale : « Je suis radio et je resterai radio »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR