On se souvient certainement de la blessure de l’international burkinabè Jonathan Zongo lors de la dernière CAN au Gabon. Cette blessure qui lui a valu une évacuation en Espagne a servi de motif pour les dirigeants d’Almeria, son club de ne pas renouveler son contrat arrivé à terme. Mais selon des journalistes burkinabè, le joueur a été chassé de son club. Une affirmation qui n’a pas été du gout de l’attaquant Aristide Bancé qui a apporté un démenti sur sa page facebook que voici.
« J’ai récemment lu dans la presse web de notre pays que l’étalon Jonathan Zongo a été chassé par son club d’Almeria. Ce sont les termes employés par nos journalistes, à qui je voudrais demander d’arrêter de tenir des propos aussi rudes dans un contexte de raillerie blessante.
Le club du joueur n’a pas renouvelé son contrat parce que ce dernier est blessé. C’est comme ça le football, une affaire d’intérêt entre club et athlète. De là à écrire que le footeux a été licencié, je trouve que les journalistes en font trop, en disent trop. Zlatan Ibrahimovic a-t-il été chassé par Manchester United ? Non ! Son club n’a pas simplement renouvelé son contrat parce qu’il était dans une posture de blessure. Même cas que Zongo, qui a apporté beaucoup à notre sélection et qui a besoin du soutien de tous pour continuer à nous régaler de son indéniable talent ». Nous espérons que le message est passé.
Yannick SANKARA