Afriyelba
A la Une Société

Gala de charité en faveur des insuffisants rénaux…..les généreux donateurs ont répondu présents


La 2e édition du gala de charité en faveur des insuffisants rénaux et du cancer infantile s’est tenue hier 12 décembre à Sopatel Silmandé. Organisée par le club des hommes d’affaires franco-burkinabè, la soirée qui était placée sous le parrainage de Seydou Diakité Directeur général pays  de Bolloré transport et logistiques a tenu toutes ses promesses.

Les généreux donateurs ont massivement fait le déplacement à l’hôtel Silmandé pour soutenir l’initiative

Ventes solidaires, tombola, discours, diner gastronomique, prestation d’artistes, remises de chèques, voici les actions qui ont meublé le gala de charité en faveur des insuffisants rénaux et du cancer infantile. En termes de discours, tour à tour, le président du club des hommes d’affaires franco burkinabè Arnaud BOUHIER, le parrain Seydou Diakité et le directeur général de CFAO, sponsor officiel, ont pris la parole pour saluer l’initiative de l’organisation de l’évènement. Une initiative très louable qui va permettre selon eux de soulager ces nombreuses personnes qui souffrent de l’insuffisance rénale et du cancer infantile. Ils ont, par ailleurs, remercié toutes les entreprises qui ont compris que « l’entreprise doit contribuer au renforcement des actions aux côté de l’Etat ».

Le parrain de la 2e édition Seydou Diakité a invité les entreprises à contribuer au renforcement des actions aux côtés de l’Etat

« Quand vous passez devant l’hôpital Yalgado Ouédraogo, vous  ne savez pas exactement, ce qui se passe à l’intérieur. Lorsque vous entrez et que vous allez au centre de dialyse, vous allez vous rendre compte de comment les gens souffrent » a indiqué Seydou Diakité qui a insisté sur le fait que tout un chacun doit contribuer pour soutenir les personnes malades.

Le DG de Total Burkina, remettant une carte à une des lauréate de la tombola

Le DG de CFAO Patrice Ngalani a expliqué qu’en tant qu’entreprise nationale, consciente de sa responsabilité sociétale,  son entreprise a décidé de s’engager aux côtés des Hommes d’affaires franco-burkinabè, un engagement qui permettra dit-il, de sauver des vies. Venus nombreux à ce gala de charité, des participants sont repartis avec des cadeaux.

L’un des responsable de AIRFRANCE Burkina remettant le billet d’avion à la gagnante

Une tombola organisée au cours de la soirée a permis en effet; de faire des heureux gagnants. Des entreprises partenaires à l’évènement ont mis des lots en jeu. Et pour gagner, les invités avaient à payer des tickets de tombola à 5 000 F CFA. Entre autres, Total Burkina a remis à deux gagnants 2 cartes Total d’une valeur de 200 000 F chacune, CFAO deux motos Burkindi d’une valeur de 750 000 F CFA l’unité, le groupe Sissiman 10 tickets de Elitis, SOPATEL SILMANDE deux bons de suites pour couple à ‘l’hôtel Silmandé, SN CITEC, des cartons d’huile et de savon et Air France un billet d’avion Ouaga-Paris-Ouaga.

Le DG de CFAO, Patrice Ngalani, remettant la moto d’une des gagnante de la tombola

La partie la plus importante  de la soirée a été celle des remises des chèques. Le président du club des hommes d’affaires Franco-Burkinabè a, à cet instant solennel, remis deux chèques : le 1er d’une valeur de 1 500 000 F CFA est destinée au soin du cancer Infantile  et le 2e d’une valeur de 1 000 000 F CFA au centre de dialyse de  l’hôpital Yalgado. Toutes ces actions ont été arrosées par de la bonne musique distillée par le groupe Campus ambiance. C’est dans une bonne ambiance et sur une note de satisfaction que le club des Hommes d’affaires Franco-burkinabè a donné rendez-vous l’année prochaine pour la 3e édition.

Le président du club des hommes d’affaires franco-burkinabè remettant le chèque pour le centre de dialyse

Yannick SANKARA


Articles similaires

Bobo Fashion Week: le show sera assuré par DJ Kérozen et….

Afriyelba

Football : les Éléphants de Côte d’Ivoire ont enfin un nouvel entraineur

Afriyelba

Brand New: Memo All Star- Les filles de mon pays. Clip officiel

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR