Afriyelba
Musique

GREG BURKIMBILA : Le compte à rebours a commencé


received_922686441134052

Vous l’avez longtemps attendu, il est enfin là, ou  alors presque là. Nous faisons ici allusion au 2e album de Greg le Burkimbila. Plusieurs fois repoussé pour les événements malheureux qu’a connu le Burkina Faso, l’auteur de « Laafi la Boum faan » a enfin trouvé une date pour la sortie officielle de son nouvel album. Dans sa somptueuse villa qu’il nous a reçu le dimanche dernier en compagnie de son producteur, Greg nous a dévoilé le contenu de son nouveau bébé. Nous vous le proposons. 

Afriyelba: Ton album tant attendu est-il enfin prêt?

Greg: Avant de répondre à ta question, permets moi de remercier tous mes fans pour leur soutien et pour leur patience. Je voudrais aussi remercier toute la presse nationale  pour le travail qu’elle abat au quotidien pour la promotion de la culture burkinabè surtout le site Afriyelba que je visite tous les jours. Venant à ta question je dirai que oui. L’album est fin prêt, il ne reste plus que quelques réglages à apporter sur certains titres. Je pense que d’ici la fin de la semaine tout sera ok.

L’album est de combien de titres?

C’est un album de 12 titres ; il  est composé de toutes les sonorités. Concernant les thèmes qui y sont traités, ils sont pour la plupart des thèmes d’amour. Etant un « Loveur boy » j’ai mis l’accent sur le côté sentimental tout comme je l’avais fait avec le premier album.

20151023_131424
Greg en train de faire les derniers réglages

Quel titre as-tu donné à cet album?

Je préfère taire le nom de l’album pour le moment. Je vais faire la surprise à mes fans le 15 novembre, date de la sortie officielle si toute fois tout se passe bien dans le pays.

C’est vrai que tu dis que le deuxième album est tout comme le premier axé sur le thème de l’amour mais tu as quand même ajouté un petit plus?

Oui en effet. La particularité est que Greg de 2012 n’est pas pareille que Greg de 2015. Cela fait quand même trois ans que mon premier album est sorti donc je peux dire que Greg a mûri et a grandi non seulement côté musical que social.  Le Greg de 2010, tremblait devant le micro puisque c’est en 2010 que j’ai enregistré mon premier album, mais le Greg d’aujourd’hui a retrouvé une très grande assurance. Ce qui a donné un grand plus à mon 2e album. Les gens ne verront plus un Greg timide mais un Greg plus confiant, plus rassuré.

Il y a des clips déjà réalisés?

Oui, nous avons réalisé trois clips pour accompagner l’album et bientôt les gens vont les  découvrir

Il y a un que tu as tourné aux Etats-Unis?

Oui en effet.

Comment cela a été possible?

Je crois que c’est à mon producteur de répondre à cette question parce que c’est lui qui a tout organisé. Tout ce que je peux c’est de lui dire merci pour tous ce qu’il fait pour moi. C’est une très grande chance de l’avoir comme producteur et je suis très fier de lui.

As-tu collaboré avec d’autres artistes dans l’album?

Non pas pour le moment. Nous allons inviter quelques artistes qui viendront écouter les chansons. Si certains se sentent dans un des titres, ils pourront poser leur voix.

20151023_130925
L’artiste en compagnie de son producteur Ibrahim Olokunga

Et vous pensez inviter quels artistes?

Pour le moment je peux pas donner des noms, nous allons décider ensemble avec le staff.

Nombreux sont tes fans qui se demandent ce que tu es devenu, peux tu leur expliquer pourquoi tu as mis autant de temps pour faire sortir ton deuxième album?

Je voudrais dire qu’un artiste tant qu’il ne se satisfait pas, ne pourra pas satisfaire ses fans. Lorsqu’un artiste fait de la musique c’est d’abord pour son propre plaisir. Et pour cela, il faut qu’il se satisfasse d’abord avant de proposer sa musique au public. C’est ce que j’ai essayé de faire et qui explique mon silence. J’aime prendre du temps pour bien faire les choses. Je pense même que trois ans ce n’est pas beaucoup pour un artiste qui veut bien faire les choses.

Je voudrais que mes fans m’excusent pour ce silence qu’ils trouvent long. La patience est finie il ne reste plus que quelques jours pour que le nouvel album leur soit disponible. Je les remercie une fois de plus pour leur confiance et pour leur soutien. Je leur donne rendez-vous le 15 novembre pour la sortie officielle de l’album.  Mais en attendant je leur fait découvrir le clip  «  Reg taoré »que nous avons réalisé pour rendre hommage à « nos Martyrs et à nos devanciers » en gérnéral

 


Articles similaires

Greg- Découvrez « Only Love » son nouveau single avec Shamar Empire

Afriyelba

Sénégal: Didier Awadi crache ses vérités à Macky Sall

Afriyelba

AWA SISSAO AU KORA: C’est une affaire de pays

Afriyelba

3 comments

Kaboré Wend-pour Patricia Mar 23, 2017 at 15 h 25 min

J’ai écouter et regarder le clip et j’en suis fort aise.j’aime la structure du texte ainsi que le titre,je ne connaissait pas le greg d’avant mais j’appreci celui de maintenant.je lui souhait du plus profond DE mon Coeur bon vent dans tout ce qu’il enteprend ,merci .

Reply
Zallé wahabo Mai 24, 2017 at 22 h 04 min

Salut mon Greg je souhaite que tu deviendra le plus fort au monde merci !

Reply
Anonyme Juin 2, 2017 at 21 h 49 min

Salut Greg, je benis le Seigneur Jesus pour ta merveilleuse voix . je te conseille de chanter pour le Seigneur Jesus-Christ et tu seras d’avantage benis, car ce que tu es depend de lui. Tu as besoin de lui pour faire des exploits auxquels tu ne t’attends pas. Jesus-Christ t’aime et as besoin de toi. Sois pleinement benis.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR