Afriyelba
A la Une Musique

L’enfance: Le premier rejeton de la bouillante Lati shine


L’artiste musicienne Latifatou Tiemtore alias Lati shine a présenté son premier album baptise « l’enfance » aux hommes de media le 15 septembre dernier au centre national Des personnes handicapées moteurs devant un parterre d’artistes, de parents et d’amis. Cette conférence de presse suivi d’un concert dédicace a été une belle occasion pour l’artiste de fêter l’obtention de son baccalauréat.

 

« Enfance » est un album de 12 titres produit par le label Golgi prod international. Il comporte 8 titres et quatre remix. De façon générale l’album tourne autour des questions liées à l’enfant, à son éducation, son bien être, au respect qu’il doit à ses parents. Dans le premier opus de lati shine vous trouverez des titres comme  » SOS enfants de la rue », « Drinkin »,  » la chakala » qui exhortent les enfants au travail et au respect des parents, « laisser tomber » qui parle de pardon  » Noël est arrive  » etc.

Le public est sorti nombreux pour soutenir l’artiste. Au premier plan on reconnait les artistes Greg et Idak Bassave

De plus, il faut noter que l’artiste a, à son actif, quatre clips vidéos dont le dernier en date est celui du son « la chakala » chanté en collaboration avec Imilo le chancheux. Pezito Golgi manager de l’artiste, a demandé aux journalistes ainsi qu’à tous les ténors du showbiz de soutenir la jeune Lati shine afin qu’elle puisse connaitre une belle carrière. Pour sa dédicace, la conceptrice de la chakala a eu le soutien de Imilo le chanceux son parrain artistique, de Idak bassave, de Greg, de Ali Ponre 1er, du groupe humoristique génération 2000 etc.

Lati Shine (milieu) présentant son album en compagnie de son manager Petito Golgi et l’animateur Jacky El Feno

Certains de ces artistes ont juste effectué le déplacement comme génération 2000, Idak bassave Greg etc, mais d’autres ont presté aux cotés de leur petite sœur, comme Ali Ponre 1er, Imilo le chancheux, etc. A la fin de la conférence de presse Arouna Tiemtore et Youssouf Yabre respectivement petit Papa de Lati Shine et père fondateur des majorettes du centre, groupe dans lequel Lati a débuté sa Carrière artistique, ont pris la parole pour féliciter l’artiste et l’exhorter à viser le sommet. Youssouf Yabre a tenu à rappelé à tous les parents qui ont assisté à la dédicace que la danse et les études peuvent aller de paire, il suffit d’une bonne organisation.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Ouagadougou: Bertrand, mains remplies, visite un centre d’accueil pour enfants en difficultés

Afriyelba

Match Afrique du Sud-Burkina: Les Etalons sélectionnés seront connus ce 22 septembre

Afriyelba

IMILO ET DEZ RECU PAR L’AMBASSADEUR DU BURKINA EN FRANCE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR