Œuvres humanitaires: La fondation Restom fait un don pharmaceutique au CSPS Bon Samaritain - Afriyelba
Recent Posts
a
17 August 2018

Œuvres humanitaires: La fondation Restom fait un don pharmaceutique au CSPS Bon Samaritain

Hier 2 août 2018, les responsables du CSPS Bon Samaritain et partant les malades étaient dans un était de soulagement total. La raison est qu’ils ont reçu un don pharmaceutique de la part de la Fondation Restom pour le développement humain. Un don qui vient à point nommer selon le fondateur de l’établissement  l’abbé Jean Pierre Soubeiga car « Nous commençons à manquer de médicaments pour prendre en charge nos patients »

Du Paracetamol en grande quantité, du sérum, du glucosée, des anti-paludiques, du Ringer lactate; voici entre autres, la liste des produits pharmaceutiques que Bakary Barro, directeur marketing de Marina Market et ses collaborateurs sont allés offrir au CSPS Bon Samaritain dans le quartier Bendogo de Ouagadougou au nom de la fondation Restom pour le développement humain. Un don qui, en cette période hivernale, période propice donc à la propagation du paludisme, va permettre au centre de faire face aux besoins de médicaments. « Nous recevons beaucoup de malades qui n’ont pas les moyens de se prendre en charge. Chez nous ici, notre devise, notre objectif c’est de soigner tout le monde comme le veut le seigneur. Toute personne qui vient chez nous, qu’il ait les moyens ou pas ne doit pas repartir sans soins » explique le fondateur du CSPS tout ému.

Le lot de produits pharmaceutiques remis par la fondation

Une générosité divine  qui fait donc que le CSPS manque souvent de quoi soigner les nombreux patients. Pour parer à cette difficulté, le père a confié à ses bienfaiteurs du jour qu’ils ont créé une caisse de solidarité qui leur permet d’aller chercher des produits à la CAMEG en cas de manque . « Le produit que nous venons de recevoir va nous sauver pour plusieurs mois » s’est réjoui le serviteur de Dieu qui a remercié la fondation pour son soutien.

Le père Jean Pierre Soubeiga, fondateur du CSPS a remercié la fondation Restom pour son soutien inestimable

A en croire Bakary Barro, ce n’est pas la première fois que la fondation vient en aide au CSPS. « Nous avons il y a de cela quelques mois, fait un don de matériaux de construction pour aider à la construction du CSPS et d’une chapèle » dévoile le directeur marketing de Marina Market. Et ce n’est pas seulement le CSPS Bon samaritain qui bénéficie de l’aide de la fondation. Selon Bakary Barro, la Fondation Restom pour le développement a rénové entièrement une église à Tengandogo, offert des kits de repas à tous les malades de l’hôpital Yalgado, fait un don de matériel de construction à une mosquée à Somgandé. Toutes ces actions en deux ans et demie d’activités.

Le directeur marketing de Marina Market, Bakary Barro expliquant les raisons de la mise en place de la Fondation Restom

Pour rappel la fondation Restom pour le développement est la filiale humanitaire de la société Marina Market. Elle a été mise en place par les dirigeants de Marina Market pour rendre hommage à un de leur frère qui a perdu la vie durant le crash d’air Algérie.

Avec le don de la fondation, les malades recevront des soins appropriés

Yannick SANKARA

 
Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR