Afriyelba
A la Une Cinéma Culture

Warda Djamila Barry a remporté le Sotigui de la meilleure interprétation féminine burkinabè aux Sotigui Awards 2023.


Warda Djamila Barry est l’une des lauréate de la huitième édition des Sotigui Awards. La comédienne burkinabè a en effet remporté le prix de la meilleure interprétation féminine burkinabè grâce à son rôle principal dans le film  »Épines du Sahel » de Boubacar Diallo. Cette distinction est le couronnement du travail acharné d’une jeune actrice qui entend continuer à travailler pour aller encore plus loin dans le cinéma. 

Warda Djamila Barry, meilleure interprétation féminine burkinabè pour son rôle principal dan le film  »Épines du Sahel  ».

«Ce trophée est une fierté et un honneur pour moi et je ne pensais pas le recevoir. C’est mon premier trophée et je suis heureuse que ce soit dans mon pays que mon travail est reconnu», tels sont les propos de Djamila Barry après avoir reçu ce prix aux Sotigui Awards. Les Sotigui Awards qui est à sa huitième édition est une cérémonie de distinction des acteurs et actrices du continent africain et de la diaspora. Cet évènement mène également la réflexion afin de permettre aux acteurs de cinéma de vivre dignement de leur travail. Cette année un panel sur le thème «Le statut de l’acteur comédien en Afrique et dans la diaspora » a d’ailleurs été animé.

Le trophée du prix de la meilleure interprétation féminine burkinabè aux Sotigui Awards.

Warda Djamila Barry a été récompensé pour son rôle brillamment interprété dans le film  »Épines du Sahel  » de Boubacar Diallo. Ce film traite du terrorisme au Burkina et l’actrice incarne le rôle d’une jeune infirmière qui a perdu ses deux parents suite aux violences de bandits armés. Elle perd également son frère et l’ouïe mais trouve la force de se battre pour se construire et se donne les moyens de retrouver son frère. Pour Warda Djamila Barry, cette distinction apportera beaucoup à sa carrière. « Ce trophée m’apportera de la visibilité et de la reconnaissance dans mon pays. C’est très important. Ceci peut être une référence pour moi quand j’irai hors de nos frontières» a-t-elle confié. Elle espère que cette récompense lui ouvrira de plus grandes portes et lui permettra de montrer que le Burkina Faso regorge de grand talents.

L’actrice n’a pas manqué de remercier Boubacar Diallo, réalisateur du film Épines du Sahel, pour lui avoir confié le rôle principal de ce film. Nous souhaitons que ce trophée soit le premier d’une série d’autres récompenses pour la comédienne.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Miss Burkina : Voici les étoiles de la Région du Sud Ouest

Afriyelba

Soirée d’hommage à Idrissa Ouédraogo: le cris de cœur de Pierre Rouamba

Afriyelba

COUPE DU MONDE: La France a empoché plus de 20 milliards de F CFA

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR