Menu

Faso Académy: Première demi-finale très serrée entre les 4 candidats

La première demi-finale de l’édition 2017 de Faso Académy s’est déroulée hier 30 septembre au CENASA. Elle a mis aux prises 4 candidats qui ont, à travers 3 passages chacun, démontré tout leur talent aux invités et aux téléspectateurs de la télévision nationale. Des prestations de très hauts niveaux qui n’ont pas permis au jury de les départager comme il se doit.

Deborah Zabsonré de Tenkodogo est la première des 4 candidats

3 exæquo et un 1er, voici les résultats de cette première demi-finale de Faso Académy. Des résultats qui montent à quel point le match était très serré entre la rwandaise Ilizabaliza et Jonathan Ouédraogo candidat de Ouagadougou, Tiemtoré Théodore de Manga et Deborah Zabsonré de Tenkodogo. « Le niveau des candidats était très élevé. Ils ont fourni des efforts, ils ont beaucoup travaillé et cela s’est beaucoup ressenti sur les notes » s’est réjoui Damien Thiombiano, un des 3 membres du jury. Leur talent, les candidats l’ont démontré à travers 3 passages. Le premier sur une chanson imposée aux filles  « I have nothing » de Withney Houston et aux garçons (Collectionista de Canciones » de Camilla). Le 2e sur une chanson imposée à tous les 4 candidats à savoir « Weky » de Bill Aka Kora.

Jonathan et Ilizabaliza interprétant la chanson de Roger Wango

Quant au dernier passage qui a été annoncé comme une surprise par Nixon l’animateur, il s’est déroulé sur un son du doyen Roger Wango. Accompagnés par le Djongo systèm de Bill Aka Kora, les candidats ont bien rendu les chansons en live au grand bonheur des spectateurs et des membres du jury qui ne cessaient de les féliciter et aussi de relever quelques insuffisances.

Tiemtoré Théodore en plein imitation de Bill Aka Kora

A la proclamation des résultats, 3 candidats ont obtenu exactement la même moyenne à savoir 15, 33. Ce sont: Tiemtoré Théodore, Ilizabaliza et Jonathan Ouédraogo. Deborah Zabsonré est arrivée première de cette première demi-finale avec 16 de moyenne sur 20. On note que seules les 5 meilleures moyennes seront qualifiées pour la finale. Ce soir la deuxième demi-finale se déroulera avec 4 autres candidats qui seront notés selon les mêmes principes que les autres. C’est à l’issue de ces deux demi-finales que l’ont connaîtra les 5 finalistes.

Yannick SANKARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios