Afriyelba
A la Une Musique

12 PCA: Imilo Lechanceux, désigné meilleur burkinabè artiste de l’année


L’année 2017 débute bien pour l’artiste Imilo Lechanceux. Hier 28 janvier, à la salle des banquets de Ouaga 2000, il a été désigné meilleur artiste de l’année 2016 à la cérémonie des 12 Personnalités culturelles de l’année.

« Je suis très ému ce soir. Après la victoire des Etalons, je viens de recevoir ce trophée de meilleur artiste de l’année. Je voudrais remercier tous ceux grâce à qui, je suis ce que je suis aujourd’hui. Mes parents mon staff, mes fans, ce trophée c’est pour vous parce que c’est vous qui m’avez fait. Infiniment merci pour votre soutien. Je remercie également les organisateurs des 12 PCA pour la confiance placée en moi. Merci au ministre de la culture qui ne ménage aucun effort pour soutenir les initiatives culturelles » c’est en ces termes que l’heureux gagnant des 12 PCA, Imilo Lechanceux s’est exprimé après avoir reçu son trophée des mains de Tahirou Barrry, ministre de la culture des arts et du tourisme.

Imilo Lechanceux s’est produit en live après avoir reçu son trophée

Il a, par la suite, informé les invités de Hervé Honla, promoteur de la manif, de la sortie de son nouvel album intitulé « Elevation » prévu pour le 23 février prochain et de ses prochains concerts lives qui auront lieu à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou. L’avant gout de ces concerts, Imilo les a servis en se produisant en live.

Quand Imilo recevait son trophée, la salle était presque vide

Bien avant que l’auteur de « Une minute au village », titre de sa prochaine chanson dont la sortie est prévue pour ce 2 février, plusieurs trophées ont été décernés à différentes personnalités sous les regards du premier responsable du département de la culture, parrain de la cérémonie. Le tout a été arrosé par des prestations en live de plusieurs artistes burkinabè et un défilé de mode . Le seul hic a été la durée de la soirée. Elle a été tellement longue que la salle qui était pleine au début s’est vidée de son monde bien avant que Imilo ne reçoive son trophée. A revoir donc.


Articles similaires

BURKINA FASO: le club des Marketing et sales Manager reçoit les félicitations et les bénédictions du Mogho Naaba

Afriyelba

Miss hivernage 2015: Rendez-vous le 31 juillet pour le couronnement

Afriyelba

La soeur Anne Marie-Kabore vous invite à son concert

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR