L’une des innovations de la présente édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo qui bât son plein depuis le 17 avril à l’INJS de la Côte d’Ivoire est la mise à la disposition des festivaliers de vélos électriques. En lieu et place, des voitures qui polluent l’environnement, le comité d’organisation a pris cette décision écologique pour permettre à leurs invités de se déplacer à l’intérieur de l’INJS, le site du festival. Selon le gérant des vélos Djiele Yakoure Omer, ce sont 10 vélos électriques « brandés » FEMUA qui sont disponibles sur place depuis le 17 avril.
« Ce sont des vélos à double aspects. Ils fonctionnent avec une batterie jusqu’à 40 km. Au delà, l’usager peut utiliser l’autre aspect en pédalant » explique le gérant. Les vélos sont très appréciés par les festivaliers qui les utilisent en longueur de journée et même dans la nuit.
« C’est très bien ce vélo. Il se laisse rouler » indique le Burkinabè Samuel. Et à l’allemand Florian Sievers d’ajouter que c’est un vélo qui est mieux que les voitures car, il ne fume pas, n’occupe pas assez d’espace. Sylla Hamidou a, après plusieurs tours, remercié les organisateurs du FEMUA pour cette mesure de protection de l’environnement.
1 comment
A combien est cet article ?