Afriyelba
Mode

Koudougou: A la découverte de Godin Night club, cette boite de nuit qui fait la fierté des populations


 Où aller ce week-end? Voici une question qui taraude souvent l’esprit des citoyens qui veulent se distraire dans la quiétude, faire le show ou se reposer pour glaner de nouvelles forces durant les week-ends dans les provinces. A cette préoccupation, le night-club Godin de Koudougou qui ouvre ses portes tous les week-ends se révèle comme un lieu idéal. Cette boîte de nuit qui a lancé ses activités le 8 décembre 2012 et qui avait été victime d’un incendie le 10 août 2016 est redevenue fonctionnelle depuis le 25 février 2017. Elle est revenue en force avec plusieurs commodités qui permettent aux clients de bénéficier d’un bon séjour en toute convivialité et cordialité. Après l’avoir visité, le vendredi 28 avril 2017, nous vous amenons découvrir cette semaine, le night-club Godin. Allons-y.

Une vue de la boisson fraîche qui vous attend

Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, est située à une centaine de kilomètres de la capitale burkinabè. Cette ville qui a vu naître des personnalités comme le premier président de la République de Haute Volta (actuel Burkina Faso), feu Maurice Yaméogo et le journaliste célèbre, feu Norbert Zongo regorge d’infrastructures hôtelières de haut standing. Parmi les infrastructures qui font la fierté des Koudougoulais figure en bonne place, l’Hôtel Excellence auquel appartient le night-club Godin. Pour se rendre à ce complexe hôtelier situé dans le quartier Godin de la ville, il suffit d’emprunter, une fois dans la cité du « cavalier rouge», la route qui mène à Sabou que nous avons suivie en cette matinée du 28 avril dernier aux environs de 9 heures. Pas trop de chemin à parcourir car à peine quelques mn de courses, le complexe de l’hôtel Excellence qui se laisse admirer déjà de loin est à portée à 400 mètres au nord, à droite du collège Moukassa. Arrivée devant le joyau, on ne peut s’empêcher de contempler la gigantesque architecture bâtie à hauteur de R plus 2 qui abrite la discothèque au dessus de laquelle est estampillée par des écriteaux : «Night-club Godin ».

Des salons VIP vous attendent au Godin Night club

Une référence pour la commune

Après la prise de contact au service accueil, le manager du night-club appelé à la rescousse au téléphone, nous rejoint un peu plus tard pour une visite guidée. Pendant près d’une heure,  Francky 1er (c’est ainsi que l’on appelle le manager du night-club, François Coulibaly à l’état civil) nous a amené à découvrir les différents compartiments de la boîte pour mieux s’imprégner de son fonctionnement. « Guichet automatique de paiement des tickets à l’entrée, des pistes de danses bien espacées, des toilettes bien propres pour hommes et femmes, des salons VIP, une cabine pour DJ assistée d’ordinateurs de dernière génération, un bar pour la vente des boissons, le tout illuminé par des variateurs lumières ». Fort de ce constat,  on se convainc que les conditions ont été réunies pour agrémenter le séjour des clients dans ce night-club qui ouvre ses portes les vendredis à partir de 22h avec un prix d’entrée de 3000 FCA pour les hommes.

Le Godin Night club c’est une piste de danse exceptionnel qui vous permet de glisser sans ressentir la moindre fatigue

« Pour les samedis, les clients déboursent 5000 FCA plus une consommation et l’entrée est possible à partir de 22 heures. Tous les dimanches, l’entrée à partir de 18 heures est gratuite pour tout le monde mais avec consommation obligatoire » a expliqué Francky 1er. Pour lui, le Godin night-club est une référence pour la commune de Koudougou et pour le Burkina Faso car il fait partie du patrimoine national. Cette discothèque est la fierté, a-t-il soutenu, des mélomanes qu’il invite, du reste, à venir y passer des instants précieux de joie. « Nous invitons tous ceux qui ont envie de vivre un weak-end agréable à venir voir eux-mêmes. Au Godin, on reçoit des personnes qui viennent également de l’étranger. Chaque weak-end, on a du monde qui vient d’Afrique et hors d’Afrique, qui font aujourd’hui du Godin, un lieu prestigieux, l’une des plus grandes boîtes de nuit d’Afrique qui peut accueillir au moins 600 personnes. Nous avons tous les avantages qui nous permettent de vendre le Godin à son image. Quand on voit d’abord le côté architecture, c’est vraiment quelque chose de géant comme vous le constatez, de formidable, c’est un gros investissement» a martelé le manager de la boîte.

« Les caméras sont utilisées uniquement pour la sécurité »

Sur le plan sécuritaire, du matériel technologique de point a été installé pour assurer la sécurité des clients durant leur passage au Godin : un scanner (portique de détection de métaux et d’armes) dès l’entrée qui permet de vérifier ce qui se passe autour avant de permettre au client d’avoir accès à la boîte, des extincteurs, des détecteurs d’incendie, des caméras de surveillance. A ce propos,  Francky 1er fait une précision : « Les caméras sont utilisées uniquement pour la sécurité du Godin. Elle capte des images enregistrées lorsque le Godin est fermé. C’est lorsque nous fermons le Godin que nous enregistrons avec la caméra. Pendant que le Godin est ouvert, ces caméras sont utilisées pour permettre au DJ d’avoir une belle vue sur la salle du rez de chaussée (la piste) car quand il est dans la cabine, il n’a pas une vue nette sur la piste. C’est après la soirée que les caméras enregistrent tout ce qui s’est passé au vu de l’incendie survenu il y a 6 mois. De temps en temps, nous faisons venir la gendarmerie pour sécuriser les lieux. On essaie de faire de notre mieux pour garantir la sécurité ».

Le Godin Night club est riche en couleurs et en son

De quoi rassurer les mélomanes qui aiment danser, qui aiment les nuits chaudes et l’ambiance à venir découvrir le Godin qui constitue, foi de son manager, l’une des prestigieuses boîtes de nuit d’Afrique. « En tant que Burkinabè, il faut en profiter. Il faut inviter vos amis qui sont dans d’autres pays, à venir découvrir le Godin, à vivre l’ambiance du Godin parce que nous avons tout ce qu’il faut pour satisfaire la clientèle : le décor est parfait, la sonorisation est très bonne, le DJ connait bien son travail et le service offert par l’ensemble du personnel est de haute qualité. Tout est mis en place pour permettre aux clients de passer un weak-end agréable » a confié notre interlocuteur.

Des bonus à gogo

Pour les clients venus d’ailleurs, une réduction des coûts de chambres de l’hôtel Excellence à 15 000 FCA la nuitée est offerte aux clients par le Godin en collaboration avec l’hôtel Excellence. Il s’agit là d’un gros bonus pour les clients, a reconnu Francky 1er qui a rappelé que le cadre enchanteur du night-club Godin a été créé rien que pour le plaisir de toutes les populations du Burkina Faso et de tous les étrangers.

Franky Premier le manager de la boite vous invite à venir faire un tour pour comprendre ce dont il parle

A l’intérieur du Godin, c’est extraordinaire, a-t-il relevé, quand la soirée démarre. Raison de plus pour les clients de venir voir ce qui se passe. Tel est, en tout cas, le vœu réitéré par le manager qui promet des surprises agréables aux visiteurs. « Il y a beaucoup de choses qui se vivent au Godin, rien que du bonheur. Je connais des clients qui sont venus au Godin et chaque jour que Dieu fait, ils en parlent parce qu’ils ont vécu des moments très intenses et inoubliables. Nous souhaitons que tous les clients puissent garder de bons souvenirs en partant du Godin» a déclaré François Coulibaly. Celui-ci qui est le manager attitré du night-club Godin dispose d’une vingtaine d’années (24 ans) d’expérience dans milieu du show biz. « C’est grâce à lui que les choses bougent à notre profit au Godin » nous a confié avec un brin d’humour, le Directeur général de l’Hôtel Excellence, Paul Marie Bayala au moment où nous mettions fin à notre visite au night-club Godin alors qu’il était presque 11h.

Saïdou Zoromé


Articles similaires

MISS CÔTE D’IVOIRE 2017: Une candidate destituée parce qu’ayant…..

Afriyelba

FASO ACADEMY: LA FINALE EST PREVUE POUR CE 23 OCTOBRE

Afriyelba

Venez vous former en wedding et évent planer

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR