L’artiste musicienne Elue de Dieu de son vrai nom Ouédraogo Sylvie a présenté son deuxième album à la presse, ce samedi 21 septembre à l’église Centre Internationale Evangelisation (CIE) . C’est une œuvre de sept titres baptisé « Grâce de l’Eternel ». Un album avec des titres chantés exclusivement pour rendre grâce à Dieu.
Après son premier album baptisé « Yaa veenem » consacré au Seigneur, Elue de Dieu revient avec « Grâce de l’Eternel ». Dans cet album, elle donne des conseils sur le mariage et la vie de couple à travers des titres comme « Ef nonga ». Les titres « Weennam mii yamb tiiri » et « L’Eternel combat pour nous », invite à avoir confiance en Dieu car il est le plus grand défenseur de l’homme et il connait chaque situation qu’il traverse. « Kouenongo » et « Pouguen pelgue » sont des chansons par lesquelles Elue de Dieu demande aux fidèles d’annoncer l’évangile et de se mettre à l’œuvre pour servir l’église. « L’Eternel fait moi grâce » qui est également le titre de l’album parle de la faveur divine. L’artiste a confié que c’est après avoir reçu un message du Seigneur disant qu’il lui fait grâce qu’elle a décidé de chanter pour sa gloire. L’artiste a ajouté qu’elle chante depuis 23 ans pour louer Dieu et elle est heureuse de faire cela.
Elue de Dieu compte prester dans les églises et dans des cérémonies pour faire connaître sa musique. L’album est sur le marché au prix de 2500F. D’autres artistes chantant dans le même style qu’elle dont Rose Bationio, Esther, Mael Kabré et Clara., sont venus la soutenir.
Eunice NIKIEMA