Afriyelba
Musique

MUSIQUE: Henriette Delor, enfin mature


L’ambassadrice de la culture San, Henriette Delor a présenté aux hommes de médias son nouvel album baptisé maturité. C’était le vendredi 15 février 2019 au musée de la musique Georges Ouedraogo en présence de nombreux artistes comme Amety Meria et Abdoulaye Cisse respectivement marraine et parrain de la musicienne.

« Maturité », la nouvelle signature de Henriette Delor est une œuvre de sept titres chantée en San et en Français. Dans son album l’artiste invite son public à faire la fête avec des titres comme “Sandeye “  “ Souroun baa” et “ Yeimbon beba”. À travers “ Sanagui” qui signifie garçon samo elle encourage le mariage entre fils et filles d’une même ethnie pour, dit elle, préserver la langue et la culture. “ Makali “ un autre titre de l’opus est une reprise d’une composition du père de l’artiste qui rend hommage à une charmante danseuse.

Ils étaient nombreux ces jiurnalistes et acteurs culturels à faire le déplacement pour soutenir l’artiste.

Henriette Delor a confié aux hommes de médias qu’elle a choisi de baptiser son album « maturité » parce qu’elle s’estime mature dans son domaine professionnel. Il faut noter que le nouveau bébé de l’artiste est le fruit de quatre années de créations et et de dur labeur. L’avocate de la culture San a laissé entendre qu’elle a choisi Amity comme marraine parce qu’elle a contribué à faire germer la passion de la musique en elle. Pour ce qui est de Abdoulaye Cisse,  celui la même qu’elle appelle affectueusement son papa le choix se justifie par le fait qu’il a apporté en toute modestie beaucoup de succès à la musique Burkinabé. Sur place au musée de la musique Georges Ouedraogo Henriette Delor a fait visionner les clips de ces chansons “ Sandeye” et Yeimbon beba. Après cette étape qui a mis un peu d’ambiance dans la salle, elle a gratifié l’assemblée d’une prestation avec ces danseurs.

Sougrinoma Ismaël Gansore


Articles similaires

SAMS K LE JAH EST EN DEUIL

Afriyelba

Tiwa Savage envoie un message fort à Wizkid !

Afriyelba

« ALPHA »; LE NOUVEL ALBUM DE FUSH SORT CE 14 AOUT

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR