Recent Posts
a
16 July 2018

MUSIQUE : « Nogor Ti Nogor » : La troisième conquête de chevalier Am,s

L’artiste musicien Mamadou Belene alias chevalier Am,s a présenté aux hommes de médias son troisième album baptisé « Nogor Ti Nogor »  (quand c’est bon c’est bon en langue Bissa). C’était le jeudi 5 juillet 2018 à la maison blanche en présence de nombreux acteurs du showbiz Burkinabé et du parrain de l’artiste Ibrahim Bontoulgou dit IB l’original.

« Nogor Ti Nogor » est un album de 10 titres construit sur un mélange de rythmes traditionnels, notamment ceux du Boulgou avec le Djeka, et de sonorités modernes. Dans cette œuvre musicale, l’ex Disc-Jockey, chevalier Am,s chante l’amour à travers le titre « Djarabi », les difficultés de la vie quotidienne avec le titre « Komplicado », et galvanise surtout les forces de défense et de sécurité en ces temps de recrudescence de la violence avec la chanson « Boonii-Poo ».

Ils étaient nombreux ces hommes du show-biz qui ont fait le déplacement pour soutenir l’artiste et son staff

Comme son nom de baptême l’indique, « Nogor Ti Nogor » est le résultat d’un véritable travail artistique sous la coupole de la maison de production Vision parfaite, pour donner naissance à des tubes digestes, selon les dires de Maurice Zoungrana dit Kenzo cash Liguidi manager de ladite maison de prod. Il a poursuivi en indiquant que son principal objectif avec chevalier Am,s est de travailler à avoir le maximum de fans au Burkina avant d’envisager une quelconque ouverture internationale.

L’artiste répondant aux questions des journalistes

Le parrain de l’artiste Ibrahim Bontoulgou a quant à lui, manifesté toute sa disponibilité à l’accompagner dans les nobles chantiers qu’il entreprendra. Par ailleurs il faut noter que plusieurs acteurs de la scène musicale Burkinabé comme Ibrahim Zerbo dit PDG,  Almamy Kj, la Cora BF, sont venus soutenir l’artiste. Chevalier Am,s a bouclé la boucle en beauté en offrant une prestation play back à ses invités.

Le parrain a promis soutenir son filleul dans sa carrière

Sougrinoma Ismael GANSORE

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR