Afriyelba
A la Une Culture Musique Sorties discographiques

«Najah» : le second album de Reman officiellement dévoilé


En présence des hommes et femmes de médias, ce mercredi 28 février 2024, Reman a procédé à la présentation du deuxième album de sa carrière. « Najah », c’est l’intitulé de ce tout nouveau joyau de 14 titres.

Reman et son staff face à la presse.

Après « Yolchido », son coup d’essai de 14 titres sorti en 2022, l’artiste chanteur Reman est de retour avec un autre album également de 14 titres, baptisé « Najah ». C’est donc devant un parterre de journalistes, d’invités de marque, mais aussi de ses fans que l’artiste, accompagné de son staff, a dévoilé ce deuxième album de sa jeune carrière. Cette oeuvre est bien plus qu’un simple enregistrement musical. Elle transcende, en effet, les frontières de la musique et offre aux auditeurs une expérience inoubliable. Et comme le signifie le titre de « Najah » en langue arabe, l’artiste entend gravir les échelons pour tendre inéluctablement vers le succès international.

Reman entend atteindre une autre phase de sa carrière à travers cet album.

Avec « Najah », Reman explore de nouveaux horizons sonores tout en restant fidèle à son identité artistique unique, qu’est l’afrobeat. Les mélodies et les paroles de cet album invitent les auditeurs dans un voyage émotionnel saisissant, témoignant ainsi de la maturité de l’artiste. Cet opus démontre également la capacité de Yolchido, comme l’appellent ses fans, à créer une musique intemporelle qui résonne avec l’âme de chacun. De l’« intro » à « Beau village », « Fouri », « Kayi noogo », « Mon trophée » en passant par « Lova », « Chéri coco, tu ne vas pas croire » et , « Respect minimum », tout a été réuni, afin de faire de ce second opus de l’artiste, l’un des meilleurs du moment. D’ailleurs, l’œuvre est le symbole de l’union et de la créativité qui règnent au sein de la communauté artistique du Burkina faso. «J’ai eu le privilège de collaborer avec six talents artistiques nationaux exceptionnels», a-t-il confié. En témoigne les titres « Poupée » en collaboration avec Audrey, « Enfant de la Tantie » avec Amzy, « Ragbiga remix » avec Kayawoto, « Reem » avec Franky D’égal, et « Dombolo » en featuring avec Maké et Fréddy Lino.

La salle du CENASA pleine à craquer à l’occasion de la dédicace du second opus de Reman.

De ses dires, « Najah » est le fruit de plusieurs mois de travail, sous la coupe d’une jeune équipe pétrie de talent. Doté de 14 belles chansons, cette œuvre discographique de Reman n’est pas seulement un album, c’est une expérience transcendante qui laisse une empreinte durable dans le cœur de ceux qui ont le privilège de l’écouter. A travers ce nouvel opus, il confirme son statut de jeune artiste talentueux à suivre de près, et son ascension fulgurante dans le monde de la musique ne fait que commencer. «Je voyage à travers les langues, offrant une expérience musicale riche et variée. Du mooré au français, en passant par l’anglais, chaque chanson est une exploration de la diversité linguistique et culturelle qui enrichit mon parcours artistique»; a-t-il déclaré.

Des disques de diamant ont été achetés par des artistes de fans.

Présents pour soutenir leur collègue, plusieurs artistes chanteurs se sont procurés l’œuvre. A noter que cette soirée de dédicace a été l’occasion pour l’artiste de donner une mini prestation à ses fans, qui ont effectué massivement le déplacement. L’album « Najah » est disponible en version clé USB au prix de 10.000 F CFA.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Personne n’attendait Neymar ici

Afriyelba

Cameroun-Présidentielle: Samuel Eto’o et Rigobert Song révèlent pour qui ils voteront

Afriyelba

HUBERICO BEBE OLANDAIS: L’AS DU COUPE DECALE A BOBO DIOULASSO

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR