En plus d’être un artiste talentueux mondialement connu, Sidiki Diabaté, le prince de la Kora est un artiste à cœur d’or. Il n’hésite pas en effet, autant que faire se peut, de voler au secours des personnes en difficultés et de celles qui sont dans le besoin.
Après plusieurs actions caritatives menées depuis le début de l’année en direction de nombreuses structures à but social, le jeune artiste malien vient une fois de plus faire parler son cœur hier 19 septembre, cette fois-ci en faveur des enfants innocents des mères en détention du Centre Nelson Mandela de Banakabougou.
En compagnie de ses frères et quelques membres de son staff, Sidiki Diabaté s’est mué en père Noël dans la soirée de ce 19 septembre pour ces enfants en leur donnant des vivres composés entre autres du lait, de sacs de riz, des pattes macaroni, des couches et de l’huile.
Outre le don, la délégation a visité le Centre et montré leur disponibilité à accompagner les responsables dans leur noble tâche. Un geste de charité qui a été très bien apprécié par les dirigeants du Centre qui ont traduit toute leur reconnaissance à l’enfant prodige de la musique africaine et lui ont souhaité plein succès à sa carrière florissante.
Yannick SANKARA
1 comment
je te souhaite plein succès dans ta carrièr. tu es un artiste qui fais la fierté au mali et en afrique. je suis fiere d’être malien.