Afriyelba
Mode

Tanya : La marque du travail bien fait.


Talent, travail et moyens de production et de promotion sont les ingrédients pour s’imposer dans la musique. Tanya fait partie des artistes qui l’ont compris et elle l’a démontré suite à la sortie de son album ‘’Héroïne’’. Trois mois après la sortie de son tout premier opus, quel bilan peut-on faire ?

Avec assurance, Tanya trace son chemin.

Depuis sa toute première sortie discographique, les professionnelles de la musique et les mélomanes sont unanimes sur l’étendue du talent de Tanya. Mais il faut dire que le talent seul ne garantit pas la réussite d’une carrière musicale. Au fil des sorties, elle a réussi progressivement réussi à gagner les cœurs des burkinabè. En plus de ses titres bien appréciés, Tanya gère minutieusement son image. Loin de ces artistes qui nourrissent leur carrière de buzz, elle fonde sa notoriété sur la qualité de ses œuvres.

Le titre Sugar Dady en featuring avec Floby passe encore en boucle sur les chaines de télévision et les stations radio.

Tanya a débuté sa carrière tambour battant avec des singles qui ont bien marchés dont une belle collaboration avec Floby. Elle a réussi en quelques années à se faire connaitre même à l’extérieur du pays. La sortie de son premier album était alors un évènement très attendu dans la sphère musicale burkinabè. Pour répondre aux nombreuses attentes, Takoun Production qui produit l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a travaillé avec les meilleurs arrangeurs du Burkina et pas seulement. Barrabas du groupe togolais Toofan et Tony Rodriguez ont travaillé sur ‘’Héroïne’’. Connue pour chanter l’amour, Tanya décide dans son premier album de parler des conditions de la femme, d’espoir et fait également un clin d’œil à ses fans. Le titre choisit pour la promo de l’album est ‘’M’ninda’’, une chanson qui demande aux jeunes filles d’éviter de s’adonner à la facilité pour réussir dans la vie. Elle a choisi de collaborer avec des jeunes artistes afin de leur permettre de se faire mieux connaitre du grand public. La qualité de l’album ‘’Héroine’’ ne fait l’objet d’aucun débat.

Le doyen Zougnanzangmda a donné ses bénédictions à  »Heroïne ».

Quant à la phase de la promotion, le staff de l’artiste a décidé de ratisser large. Il a fait appel à un renfort de taille en invitant sur le projet Issouf Balima,un entrepreneur culturel burkinabè réputé pour sa rigueur dans le travail. Après la dédicace de Ouagadougou, l’album a été présenté aux bobolais le 6 juin et au koudougoulais le 21 juin. Chacune de ces différentes dates étaient une occasion pour l’artiste de communier avec les acteurs culturels et les mélomanes de ces villes du Burkina. Nous avons également constaté que le titre ‘’M’ninda’’ tourne en boucle dans la plus part des médias nationaux. A l’international, les chaines musicales sur le contient se sont appropriées le clip vidéo de ‘’M’ninda’’. L’artiste a fait de nombreuses scènes et à chaque fois le public a été gratifié d’un spectacle de qualité.

En dehors de ses qualités artistiques, Tanya a réussi par ses qualités humaines a conquérir bien de coeurs. Loin des frasques du show-business, elle est apprécié par les mélomanes pour sa accessibilité. Tant de qualités qui contribuent a donner davantage d’éclat à sa carrière et sa personnalité.

Tanya, une star proche de ses fans.

Il manque à ce jour à Tanya un grand concert qui lui servira de spectacle référence. Nous espérons que Takoun production étanchera la soif des fans de l’artiste qui sont de plus en plus nombreux à lui réclamer un concert.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Mode: Le tapis rouge déroulé aux coiffeuses, accessoiristes et maquilleuses

Afriyelba

MISS RONDE BURKINA 2016: l’élection, c’est pour ce 29 mai

Afriyelba

Miss Burkina Région du centre: la candidate 7 ne savait-elle vraiment pas pour quelle élection elle participait?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR