Menu

FASO ACADEMY: Les finalistes promettent un show de haut niveau au public

Depuis le 2 octobre, les finalistes de l’édition 2017 de Faso Académy ont été admis dans une somptueuse villa à Ouaga 2000 où ils préparent la finale prévue pour ce 14 octobre. Hier 10 octobre, nous sommes allés au Paradis des meilleurs vins où ils effectuent leur répet pour nous enquérir de l’ambiance des préparatifs.

Ilizabaliza très confiante

Ils était 11h lorsque nous sommes arrivés au Paradis des meilleurs vins sis sur l’avenue Kwamé Nkruhma. Assis sur la même table que Dieudonné Bande candidat de Kaya Jonathan Ouédraogo de Ouaga a été le premier à répondre à notre salutation avec un sourire. « Comment allez vous? Comme vous le constatez, ça boss dur ici » nous dit-il écouteurs aux oreilles. Un peu plus loin, Honorine Ilizabaliza de nationalité rwandaise et candidate de Ouaga était également plongé dans ses boss écouteurs aux oreilles. Un coup d’œil dans la salle de répet et nous apercevons Deborah Zabsonre de Tenkodogo en plein répétition avec l’orchestre de Bil Aka Kora. Quant à Tiemtoré Théodore de la ville de Manga, il était un peu au repos. « Je me repose un peu, hier nuit je n’ai pas du tout dormi » nous confie -t-il.

Dieudonné Bande a remercié la RTB qui les a mis dans de bonnes conditions

Le principe était que les candidats passaient un à un pour la répetition.Pendant donc que Deborah répétait avec les musiciens, les autres bossaient individuellement.

A la question de savoir comment se passe les préparatifs de la finale de l’édition 2017, chacun est allé de son qualificatif. « Excellent , on se sent en famille » se réjoui Jonathan, « super bien. Nous sommes  dans de très bonnes conditions » fait savoir Dieudonné avant que Déborah ne décline leur programme journalier. « Depuis que nous sommes à Ouaga 2000 dans la villa, le matin Aloîse nous donne des cours de corde vocale, ensuite nous sommes conduits au Paradis des meilleurs vins pour les répétitions qui vont de 10h à 18h avant d’aller au sport et de terminer par une dernière répétition à la villa ».

Debora Zabsonré de Tenkodogo s’est réjouie de la bonne ambiance qui règne entre eux

Le 14 octobre, chaque candidat aura droit à 3 passages pour essayer de séduire les membres du jury. La chanson « I kabré » de Awa Mélone leur est tous imposée au premier passage. En deuxième passage, chaque candidat interprétera une chanson au choix.  » Moi j’ai choisi Iwassa do de Nayaka bel » confie Zabsonré, « Chez moi c’est Pawer of love de Céline Dion » dévoile Ilizabaliza, « Nous pas bougé de Salif Keita » pour Dieudonné, « Apouri de Bil Aka Kora » pour Théodore, « L’envie d’aimer » pour Jonathan.

Théodore Tiemtoré ne doute pas un instant quant à la qualité des prestations qui seront offertes au public

Quant à leur dernier passage, chaque finaliste montrera son talent à travers une composition personnelle. Là dessus, les 5 candidats ont déjà leur chanson qu’ils sont en train de peaufiner. « Elle » pour Jonathan, « Mam Tinga » pour Zabsonré, « Mon Afrique » pour Ilizabaliza », « Non au terrorisme » pour Dieudonné et « Maman » pour Théodore. Accompagnés par l’orchestre de Bill Aka Kora et des professeurs de musique et encadrés par le comité d’organisation ,les finalistes sont à pied d’œuvre pour offrir une belle soirée aux invités et aux téléspectateurs le 14 octobre prochain.

Jonathan Ouédraogo promet un show de ouf au public

Yannick SANKARA

 

No comments

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)