Menu

Paulo Durate: Voici comment il compte gagner le match de demain

Demain 10 juin, les Etalons du Burkina Faso croiseront les crampons contre les Palancas Negras de l’Angola au Stade du 4 août de Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Depuis le 28 mai dernier, les Etalons sont en regroupement au Burkina. Hier 8 juin, s’est tenu la conférence de presse d’avant match. Conférence au cours de laquelle il a expliqué dans notre micro comment il compte gagner le match de demain.

Afriyelba: Vos joueurs sont-ils prêts pour le match de samedi?

Paoulo Duarte: Depuis le 28 mai, nous avons commencé les entrainements. A l’heure où je vous parle je peux vous dire que nous sommes prêts pour le match de samedi. Nous avons fait plus de 5 entrainements et nous avons livré un match contre les Etalons espoirs. Ce que je crains un peu c’est la forme des joueurs qui sont titulaires dans leurs clubs. Il s’agit entre autres de Bertrand Traoré, de Aristide Bancé, de Préjuce Nacoulma, de Hervé Koffi et de Charles Kaboré. Ce sont des joueurs qui ont disputé de nombreux matchs avec leurs clubs et comme nous sommes en fin de saison ce n’est pas facile pour eux. Mais je pense que la force mentale prendra le dessus chez ses joueurs et ils donneront le meilleur d’eux même.

Comment préparez vous le match?

Je le prépare comme les autres matchs. En plus des entrainements, j’analyse nos adversaire en visionnant leurs matches, toute chose qui me permet d’avoir les capacités de tout un chacun puisque je connais les joueurs angolais qui ont été sélectionnés. L »équipe de l’Angola est une équipe qui a été renouvelée à plusieurs reprises. Plusieurs cadres n’ont pas été appelés pour ce match mais plusieurs autres qui boudaient l’équipe ont accepté maintenant de défendre les couleurs de leur pays. Ils sont 5 joueurs très expérimentés qui jouent dans les grands clubs européens. L’équipe d’Angola est donc une équipe que nous prenons très au sérieux.

Pour cette conférence de presse, ce sont les joueurs Razack Traoré et Aristide Bancé qui ont accompagné l’entraineur.

Quel sera la Clé du match

La clé du match sera l’esprit du groupe. Nous croyons en ce que nous faisons, nous sommes confiants, les enfants sont en plein forme et sont très collectifs. C’est cette esprit de groupe qui prendra le dessus le samedi.

Pourquoi  Abdoul Aziz Kaboré a été remplacé?

Je l’ai remplacé tout simplement parce qu’après quelques jours d’entrainements, il ne m’a pas donné satisfaction. J’ai pas senti en lui un joueur qui se bât, un joueur qui veut sa place dans  l’équipe nationale. Je n’ai pas eu ce que je voulais de lui donc j’ai préféré le libéré et donné la chance à d’autres personnes.

A propos des nouveaux joueurs appelés

Je suis en train de préparer l’avenir. J’ai fait appel à 7 jeunes joueurs dont 2 nationaux pour qu’ils se frottent à leurs aînés et qu’ils apprennent en attendant leur tour. De ces 7 jeunes c’est certainement 1 ou deux qui seront dans la liste des 18 joueurs qui seront sur la feuille de match. Ce sont des jeunes très talentueux, qui aiment le football, qui ont envie de joueur et de gagner leur place. Je pense que dans les mois ou années à venir ils pourront avoir leur place dans l’équipe nationale.

Quel message avez vous  à l’endroit du public Burkinabè

Avant de lancer mon message je voudrais une fois de plus remercier le public burkinabè pour son soutien indéfectible à l’endroit des joueurs. Grâce à eux, nous avons arraché des victoires. Et par la même occasion, je vais les inviter à continuer à nous soutenir surtout pour le match de demain. Ce sera le premier match des Etalons après la CAN au Gabon. Pour cela nous sommes attendus par tout le continent, nous nous devons donc de gagner ce match. Aux Burkinabè, je leur demande de sortir massivement demain pour pousser les Etalons à la victoire.

Propos recueillis par Yannick SANKARA

 

5

One comment

  1. bod dit :

    un nouveau coaching ? Remplacer systématiquement les non en forme par ceux qui sont en jambes ! certains professionnels peu battants comprendront que la place se mérite dans l’équipe nationale !

Laisser un commentaire

Elitis Express

Elitis Express

Promo Canal Plus

Promo Canal Plus

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)