Menu

Match Burkina -Cap Vert: Mais à quel jeu a joué Paulo Duarte aux arrêts de jeu?

Nous jouons la 90e minute au stade du 4 août de Ouagadougou. Entre temps, pendant que l’un des commissaires de match montrait 3 minutes supplémentaires, le préparateur physique burkinabè quitte les vestiaires et court vive allure vers le gardien Hervé Koffi. « Mais où va t-il ? » « Pourquoi il cour si vite? » s’interrogeaient les supporters. Il était visiblement porteur d’un message de Paulo Duarte au gardien Hérvé Koffi, celui de lui dire probablement de simuler une blessure afin que l’arbitre arrête le jeu. Ce qui fut fait.

Sita Sangaré demandant des explications à Paulo Duarte

Et aux supporters de s’interroger sur l’importance de cet arrêt d’autant plus que le Burkinabè mène par 3 buts à O et doivent marquer le maximum de buts pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde , si qualification il y a toujours. « C’est une stratégie de jeu » disaient certains supporters. Une stratégie qui n’a visiblement pas plus au président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré qui est descendu des tribunes pour demander des explications à Paulo Duarte. Avez vous compris sa stratégie?

5

3 comments

  1. Sankara dit :

    Les burkinabè vont jamais changer ni comprendre. Tout un président de fédération digne de nom peut se donner à un spectacle pareil. Il n’a pas ce droit de demander des explications à un coach en plein match. Du n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Facebook

TELECEL

TELECEL

N’Ice Cream (25 40 17 66)

N’Ice Cream (25 40 17 66)

Moaga Studios

Moaga Studios